Participez au Big Jump 2019 !

Le Syndicat relaiera, dimanche 14 juillet pour la 14ème édition, l’opération européenne « Big Jump« , en lien avec la Ville de Saint-Maur. Le principe en Europe ? Plonger le même jour, à la même heure, dans toutes les rivières d’Europe pour témoigner notre envie commune de retrouver des rivières de bonne qualité, baignables !

Dans le Val-de-Marne, la baignade reste interdite mais l’idée est, par un geste symbolique fort, de montrer notre souhait de pouvoir à nouveau se baigner dans la Marne. Atteindre un objectif Baignade, comme le porte Marne Vive depuis 25 ans, signifie avoir atteint une qualité d’eau exigeante, disposer de milieux aquatiques de bonne qualité et vivre pleinement la rivière.

Plusieurs activités pédagogiques, destinées à mieux connaître l’écologie, la rivière et sa qualité, seront proposées par le Syndicat et ses partenaires dans des stands et sur la Marne (balades gratuites en bateau) pour petits et grands.

Un focus sera réalisé sur le suivi de la qualité bactériologique de la Marne mené par le Syndicat depuis 2015 et sur le plan d’actions établi avec les services assainissement du territoire. Vous pourrez découvrir comment est mesurée la qualité de la Marne et poser vos questions !

Partageons nos connaissances sur la rivière ! Mobilisons-nous collectivement pour la baignade en 2022 !

Informations pratiques : site « Les jardins du Beach »  – Quai Winston Churchill (au pied du pont de Chennevières en rive droite) à Saint-Maur-des-Fossés. De 14h à 18h, accès libre et gratuit.

Téléchargez le Dossier photos 2018

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.